Le Bleu de tes mots

Cath Crowley

Rachel doit surmonter le deuil de son petit frère, mort noyé. De retour dans la ville où elle a grandi, elle retrouve son meilleur ami et amour secret. Or, celui-ci n’a jamais répondu à la lettre d’amour qu’elle lui a laissé à son départ, plusieurs années auparavant. Henry, de son côté, tente de se remettre d’une rupture difficile avec une fille qui ne l’aimait pas vraiment. Grâce aux lettres qu’ils vont s’échanger à l’intérieur, Henry et Rachel apprennent à se redécouvrir.

L’intrigue de ce livre est assez attendue ; tout son charme vient de l’alternance des points de vue. Les passages dans lesquels chacun s’exprime à la première personne sont entrecoupés des extraits de lettres que les protagonistes s’échangent en les déposant dans les livres d’une librairie. L’autrice sait transmettre les émotions sans tomber dans la caricature du roman à l’eau de rose. Le deuil est également décrit de façon très sensible, ainsi que le mal-être et la profonde tristesse qui l’accompagnent. Ce roman qui se dévore est aussi une ode discrète aux livres.

Adeline Quéru

Dans la librairie du père d’Henry, les clients laissent entre les pages leurs messages d’amour, d’amitié ou d’expression personnelle. Le roman parlera donc particulièrement aux adolescents bibliophiles, mais reste très abordable et plaira aussi aux amateurs de romances. Cath Crowley transmet anisi simplement et efficacement son amour pour les livres et pour les autres.

Pauline Wabant

Découvrez aussi :

0 Commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com