ENQUÊTE

Les partenariats entre collèges & bibliothèques départementales

Pourquoi l’enquête ?

Les bibliothèques départementales peuvent être des partenaires privilégiées des collèges. Pourtant, leurs collaborations semblent encore timides et réparties de façon sporadique sur les territoires.

Afin de pallier au manque d’informations et de visibilité de leurs actions communes et dans le but de dresser un état des lieux de l’existant sur le terrain, l’Association des Bibliothécaires Départementaux (ABD) nous a confié une enquête sur les projets de partenariats existants entre les bibliothèques départementales et les collèges.

Quelles questions ?

Quels sont les types de projets de partenariats entre collèges et bibliothèques départementales existants ? Quelles sont les modalités de leur mise en place et de leurs actions sur le long terme ? Quels peuvent être leurs freins et leurs atouts ? Un projet qui fonctionne est-il duplicable sur tous les territoires ? Comment ces derniers et les institutions impliqués dans ces projets peuvent influencer la collaboration ? Quelles sont les clés de réussite d’un tel projet et comment le valoriser ?

Quel type d’enquête ?

Enquête quantitative et qualitative qui porte sur les modalités de collaboration et d’organisation et qui fait entendre le point de vue des professionnels et des bénévoles qui conduisent ces projets.

0 Commentaire

This site is protected by wp-copyrightpro.com