Sélectionner une page

Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (29)

Collège Anne Frank, Saint-Dizier (2)

« Moi, Sarma, réfugiée climatique » : la classe de 6e SEGPA a achevé son livre

Les textes terminés, nous avons travaillé sur les sons et les illustrations.

Avec David Dorkel, de CANOPÉ, on a enregistré nos voix avec un enregistreur et un micro. On a enregistré tous les paragraphes du journal intime de Sarma. On a aussi enregistré tous les dialogues de l’histoire, quand les personnages se parlent. D’autres sons ont été trouvés par internet : un bateau qui arrive au port et une sirène d’alerte.

Au début de l’année, en arts plastiques, nous avions dessiné et imaginé une autre planète, un dessin a été gardé pour la couverture de notre livre Numook. On a dessiné un écran de téléphone et on a écrit les sms de Sarma à sa mère.

On a fabriqué des cartes postales mais on a été obligés d’en choisir juste une pour notre histoire. On a choisi un petit dessin de hamster pour chaque passage où il apparait dans les aventures de Sarma.

Notre classe a été à pied à l’Espace Bragard pour aller voir une exposition d’Annie Ghiloni en partenariat avec le MAN (mouvement pour une alternative non-violente), sur le thème de « Nos rêves pour construire un monde où chacun a sa place ». Une fois sur place, nous avons retrouvé plusieurs dessins et textes que nous avons réalisés au collège et qui parlent de la planète Marka que nous avons inventée.

Notre livre est terminé et nous sommes fiers de notre travail ! On a même applaudi à la fin de sa lecture quand il a été terminé.

IMG_1910 Visuel de couverture 2
Article des élèves de la classe de 6e A du collège Anne Frank, mise en forme par LJ
 

This site is protected by wp-copyrightpro.com