Sélectionner une page

Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (1)

Collège Anne Frank, Saint-Dizier

Premier bilan de la classe de 6e : le thème a été choisi, les élèves vont raconter l’histoire d’un garçon qui doit quitter son pays …

Le thème du numook est « Quitter son pays ». Catherine, de la médiathèque Romain Rolland de Saint-Dizier, a accueilli la classe pour leur proposer des livres variés sur ce sujet. Les élèves en ont aussi emprunté au CDI du collège…

Fin septembre, la classe s’est déplacée à pied jusqu’à l’Espace Bragard (nouveau nom de la Maison des Jeunes et de la Culture) où ils ont rencontré Annie Ghiloni de l’association MAN (Mouvement pour une Alternative Non violente). Ils ont fait des dessins qui représentaient leurs rêves. Le rêve de Ninon, par exemple, est d’avoir une grande maison où il y aurait toute sa famille avec un salon, une cuisine, une piscine et un jacuzzi. Celui de Rose est de vivre à Marseille, que sa famille soit riche et qu’ils vivent dans une grande maison. La classe a fait un jeu avec des bonbons pour travailler sur l’entraide et Annie leur a raconté des histoires. Elle a gardé les dessins des élèves pour les exposer et leur a rendus lorsqu’elle est revenue leur raconter de nouvelles histoires, en classe.

Pascale Rousselot, présidente de l’association culturelle ASMITA à Saint-Dizier, est venue rencontrer la classe. Elle a demandé aux jeunes de dessiner une planète sur laquelle ils ont rajouté un arbre, une rivière, une fleur, un volcan, un personnage, un animal gentil et un animal méchant sur le modèle du « Petit Prince ». Ensuite, ces dessins ont été rassemblés et accrochés dans les couloirs du collège, ils serviront à illustrer l’ebook.

Le faire ou mourir_Claire Marguier

Article des élèves de la classe de 6e A du collège Anne Frank, mise en forme par LJ
 

This site is protected by wp-copyrightpro.com