Sélectionner une page

Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (32)

Collège Thibaud de Champagne, Fismes

Premières impressions : la classe de 5e du collège Thibaud de Champagne à Fismes s’est lancée dans le projet numook

Les élèves ont choisi de travailler sur le thème du Moyen-Age et sur le genre fantastique pour leur ebook. Voici une sélection des premières impressions des collégiens, suite à leur premier comité de lecture et le premier atelier d’écriture animé par Claire Gondor :

 
  • « Les comités de lecture nous ont permis de trouver des idées et des mots. J’ai trouvé les ateliers d’écriture amusants : ça change de d’habitude. J’ai hâte d’utiliser les tablettes et les ordinateurs pour Book Creator et pour les illustrations… »
 
  • « J’ai trouvé les comités de lecture un peu trop longs. Par contre, les jeux que nous avons faits pendant les ateliers d’écriture étaient super. Même si c’est long, c’est bien de trouver des idées. C’est dommage que je ne sache pas dessiner ! En un mot, je trouve ce projet amusant. »
 
  • « Je n’aime ni lire ni écrire, alors je suis content de pouvoir dessiner dans ce projet numook
 
  • « Je n’ai pas apprécié les comités de lecture, car je n’aime pas passer devant toute la classe. Mais j’aime bien ce projet car on crée notre propre histoire, notre propre livre. »
 
  • « J’ai trouvé sympathiques les comités de lecture et les ateliers d’écriture. C’est bien que chacun puisse donner ses idées, même si on ne les retient pas toutes. Ce projet est bien, car il nous permet de réaliser notre propre livre. »
 
  • « Les comités de lecture nous ont entraîné pour l’oral, et les ateliers d’écriture nous ont permis d’écrire tout en s’amusant. J’aime beaucoup ce projet même s’il demande beaucoup d’heures de travail et de réflexion. »
 
  • « J’aime bien les petits jeux qu’on a faits en ateliers d’écriture. Et c’est bien de pouvoir mettre mes impressions sur un livre. »
 
  • « Les comités de lecture permettent de montrer sa personnalité… »
 
  • « Je trouve que c’est un très bon projet, mais il nous prend beaucoup d’heures, et c’est quelquefois ennuyant.
 
  • « Je n’aime pas trop écrire. Par contre j’ai trouvé intéressants les comités de lecture, car ça inspire nos pensées. J’apprécie beaucoup ce projet car il nous instruit. ».
Photo Numook Fismes Flou 1 Photo Numook Fismes FLOU 2 Photo Numook Fismes FLOU 4 Photo Numook Fismes FLOU 17 Photo Numook Fismes FLOU 18 Photo Numook Fismes FLOU 20
Article de Viviane Fournier, professeure documentaliste et porteuse du projet mise en forme par LJ
 

This site is protected by wp-copyrightpro.com