Sélectionner une page

Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (19)

Lycée professionnel agricole, Mirande (2)

La classe de 4e se lance dans l’écriture de l’ebook

Premier atelier d’écriture

Mardi 18 décembre 2018, nous avons abordé les sujets du bonheur et de l’immigration.

La première partie de l’après-midi, nous avons participé à un atelier d’écriture avec une écrivaine, Alexandra, qui est venue nous parler, en classe, du bonheur et des mots qui l’entourent.

Je pense qu’elle est venue nous aider à nous sentir mieux, plus heureux et à voir les bons côtés de la vie avec des choses simples.

Ensuite, nous avons travaillés sur des définitions en rapport avec le bonheur, pour ensuite rédiger des phrases qui n’avaient parfois aucun sens, mais qui étaient correctement construites avec les mots disponibles. C’était surprenant et amusant.

La deuxième partie de l’après-midi, nous avons travaillé en groupe au CDI avec la documentaliste et la prof de français. Nous avons découvert une exposition « Halte aux préjugés sur les migrants », sur laquelle nous avons réfléchi et étudiés différents documents (vidéo, article de journal, infographie) sur les migrations, les camps de réfugiés. Nous avons parlé de l’immigration, en quoi elle pouvait rendre heureux ou malheureux. Nous avons beaucoup discuté et pour finir la journée, nous avons réalisé une carte mentale tous ensemble. Elle regroupait tout ce que nous avons découvert.

C’était très intéressant !

dav dav
Article rédigé par les élèves de 4e du lycée professionnel agricole de Mirande, mise en forme par LJ

This site is protected by wp-copyrightpro.com