CFAAD 18, Subdray

Numook : au mois de mars

L’e-book est en voie de finalisation : l’histoire est terminée. Il s’agit d’une aventure policière qui a pour décor, Paris, et aussi et surtout le Berry. N’oublions pas que c’est l’histoire d’un mystérieux masque …. (Les élèves ne nous en diront pas plus pour le moment…).

Les vidéos sont tournées par les cinéastes amateurs, les sons pris par les perchistes, les enregistrements de l’histoire sont terminés et les auteurs-conteurs y ont été de leur voix. Des photos prises par les photographes. Des recherches sur des sites dédiés pour compléter les besoins des élèves. Le dessin et la peinture du masque avance à grands pas grâce aux peintres-dessinateurs. Toutes ces réalisations se sont faites avec beaucoup de volonté et de surprises quant à leurs propres capacités, et par à-coups de plaisir !

L’assemblage du livre sur Book Creator se fait petit à petit.

Aujourd’hui, les élèves peuvent dire qu’ils suivent leur calendrier et qu’ils sont dans l’espoir que leur livre sera publié par Lecture Jeunesse au mois de mai. Ils pourront ainsi organiser –comme initialement prévu- la restitution devant l’EPL la 1ère semaine de juin (dès que la date sera prise, elle vous sera communiquée).

Les élèves tiennent à remercier l’équipe encadrante qui est très engagée dans le projet.

Le Masque

Equipe pour les enregistrements de l’histoire :

Équipe de journalistes vidéos flash télévisé

Equipe de graphistes pour les dessins et la peinture

ARTICLE DE TOUTE L’EQUIPE NUMOOK ET FRANCOISE FAUSSEMAGNE , RESPONSABLE API (Atelier Pédagogique Individualisé) , MISE EN FORME PAR LJ
 

This site is protected by wp-copyrightpro.com