Collège Côte Legris, Marne (2)

Numook : le projet avance !

Aude, une spécialiste dans l’écriture d’histoires, est venue voir les élèves au collège deux lundis pour les aider à avancer dans l’écriture de leur livre. Ils ont d’abord répondu à ses questions sur leur projet. Les élèves ont ensuite réfléchi aux sentiments que les personnages ressentent et ils ont mis des couleurs sur chaque émotion (par exemple, le noir et le bleu pour la tristesse, le rouge pour la colère). Ils ont ensuite trouvé des prénoms pour les personnages de leur histoire. Comme cela se passe aux temps préhistoriques, il ne fallait pas des prénoms du 21e siècle !!! Ils ont inventé des noms et ont voté pour finalement choisir FRANO et RORA. Frano sera leur Roméo et Rora leur Juliette.

Les élèves sont aussi allés à la médiathèque. Ils se sont allongés par terre pour écouter de la musique. C’était de la musique classique, qui racontait l’histoire de Roméo et Juliette. Cette musique était un ballet, écrit par Prokofiev. C’était inhabituel et ils ont apprécié ce moment !

Ils ont aussi appris une grande nouvelle : ils vont aller à Paris ! Les élèves prendront le train et le métro pour visiter la BNF (Bibliothèque Nationale de France) et en profiteront pour aller voir la Tour Eiffel. Ils ont un peu peur mais sont très contents !

Alexandre, Raphaël, Margot, Julie, Léna, Jérémy, Aurélien, Andy, Matthéo, Marvine (élèves de la classe ULIS)

Article d’Estelle Labille-El hadhiq, professeure documentaliste, mise en forme par LJ
 

This site is protected by wp-copyrightpro.com