ebook terminé, mission accomplie !

Le 22 juin dernier, les élèves de 6ème SEGPA du collège Léopold Sedar Senghor à Corbeil-Essonnes, étaient fiers de rendre public leur ebook devant un auditoire attentif.

Pourtant, le lancement du projet au sein de cette classe n’a pas été des plus simples, avec des élèves plutôt réticents au départ et ayant peu confiance en eux. « Personne ne lira notre livre », « on n’intéresse personne » furent leurs premières réactions. Mais progressivement, les élèves se sont pris au jeu et ils ont apprécié l’ensemble des activités proposées autour de la création du livre. L’introduction de nouvelles disciplines, telles que les arts plastiques et la musique, a également permis une certaine cohésion et un regain de motivation.

« Je suis content car c’était quelque chose de compliqué » – Elève de 6ème

Le projet numook a eu de nombreux effets positifs sur cette classe de SEGPA, avec des élèves parfois tellement passionnés que certains ne prenaient pas de pauses lors des récréations. Une mère d’élève dit même ne pas avoir reconnu son fils, car l’an dernier il aurait été incapable de faire une telle présentation.

« Pour que les élèves réussissent, il faut des projets » – Principale du collège

Pour la majorité des élèves de cette classe, numook est un projet formidable et instructif, qui a même donné envie à quelques-uns de continuer à écrire. L’enseignant qui a porté le projet sur l’ensemble de l’année semble donc avoir réussi son pari : restaurer l’estime d’eux-mêmes de ses élèves.

 

 

 

Retour à numook

This site is protected by wp-copyrightpro.com