Un projet rondement mené !

Lundi 19 juin, au collège Beaumarchais, la soirée était consacrée à la restitution de l’ebook des élèves de 5ème. Enthousiastes et pressés de présenter le résultat final, les élèves de cette classe ont montré l’investissement de toute une année de travail.

« Générer quelque chose de positif » – Professeur de français

La création de ce livre numérique a eu de nombreux bienfaits, notamment son incidence sur la cohésion et l’ambiance de la classe, qui s’est largement améliorée tout au long de l’année. L’une des élèves, qui avait tendance à s’isoler pour écrire, a, grâce au projet, appris à le faire en groupe et à y prendre du plaisir. D’autres, qui avaient déjà des affinités avec l’écriture, se sont lancés, grâce à numook, dans l’écriture d’un roman ou encore d’un recueil de poèmes.

« Travail d’équipe et savoir raconter une histoire » – Partenaire Canopé

Malgré quelques difficultés techniques finalement surmontées, les élèves ont un excellent souvenir de l’ensemble de ce projet, qui leur a permis de réaliser toutes les étapes de la création d’un livre. Pour la classe, la richesse de numook, c’est l’opportunité de raconter une histoire et le travail en équipe, une expérience « fantastique » !

 

 

 

Retour à numook

This site is protected by wp-copyrightpro.com