« De manière audacieuse, dans son dernier numéro (n° 168, Décembre 2018), Lecture Jeune s’interroge sur les adolescents et leurs croyances. »
Sonia de Leusse, « Les jeunes utilisent parfois les mécanismes de la fiction pour réinterpréter la réalité »
« Intitulée les nouvelles de l’Obs, cette première publication, recueil d’études et de données quantitatives, est riche de données. »
« C’est ce même équilibre que défend Sonia de Leusse-Le Guillou, directrice de l’association Lecture Jeunesse. Selon elle, les écrans ne sont pas forcément incompatibles avec la lecture. »
« Répondant à l’appel de Lecture Jeunesse, 700 élèves en France ont réalisé des livres numériques. Rencontre lors de leur rassemblement à Paris. »
« Lecture Jeunesse organise le 17 octobre à l’Institut national d’histoire de l’art son 2e colloque de l’Observatoire de la lecture des adolescents »
« Dans le cadre de son Observatoire de la lecture des adolescents, […] Lecture Jeunesse poursuit ses réflexions. Pour cette deuxième édition s’ouvre une journée sur « Raison et fiction : la place de la fiction dans la construction de l’esprit critique ».
Rencontre avec Sonia de Leusse-Le Guillou, directrice de Lecture Jeunesse
« La revue ouvre de nouvelles pages dans son magazine pour suivre au plus près la production éditoriale en direction des adolescents »
« L’association organise le 5 juin une « Journée 100% ado » consacrée au projet numook de création numérique dans le cadre scolaire. »
« [Des] modules de formations « Lire aux préados » à l’intention des bénévoles ont été organisés, en lien avec notre partenaire, l’association Lecture Jeunesse, en 2017 »
« Comment mieux accueillir les adolescents en bibliothèque ? L’enquête intitulée Ados et bibliothèques : politiques d’accueil, publiée fin juin par Lecture Jeunesse [est] en ligne.»
« L’atelier se fait dans le cadre d’une convention, signée avec Lecture jeunesse, une association qui lutte contre l’illettrisme.»
« Cet Observatoire, […] vise à mettre à disposition du plus grand nombre les données utiles à l’action de terrain et à la décision politique.»
« Être ouvert et “prendre en compte toutes les sortes de lecture ”, suggère Sonia de Leusse-Le Guillou.»
« L’Observatoire[…]un lieu de partage, un carrefour de réflexion et de débat »
« […] l’association Lecture Jeunesse vient de lancer son Observatoire de la lecture des adolescents […] »
« L’Observatoire se veut à l’affût des sujets qui font sens sur le terrain »
« Pour cette année, l’association va plus loin en créant un Observatoire de la littérature jeunesse.»
« […]Lecture Jeunesse […] une association qui milite pour le développement de la lecture chez les ados »
« Lier lecture et culture scientifique des jeunes »
This site is protected by wp-copyrightpro.com