Sommaire Visions du conflit israélo-palestinien

LECTURE JEUNE 113 | MARS 2005

Rencontre avec… Ludovic Debeurme par Tony Di Mascio, directeur de Lecture Jeunesse
Du dessin de presse à la bande dessinée, de l’illustration à la peinture, Ludovic Debeurme jongle avec les modes graphiques et narratifs qu’il met au service de sa propre réflexion artistique. Qu’il s’agisse d’une commande sur un sujet précis ou d’un travail autobiographique, l’artiste s’inspire de la psychanalyse où il puise des réponses pour notre présent. Une oeuvre variée et complexe.
Visions du conflit israélo-palestinien : réseau de lecture Collectif, coordonné par Tony Di Mascio, directeur de Lecture Jeunesse et Isabelle Debouvère, rédactrice en chef de la revue Lecture Jeune
L’objectif de ce réseau de lecture est de proposer une sélection de livres auxquels les adolescents ont accès dans l’édition française courante et de faire connaître aux médiateurs les différentes visions du conflit israélo-palestinien qui leur sont offertes. Avec bibliographie et filmographie complémentaire ainsi que des contacts pour obtenir des informations sur l’acquisition ou la diffusion des documents cités.

Pour aller plus loin


    This is a text block. Click the edit button to change this text..

    0 Commentaire

    This site is protected by wp-copyrightpro.com